mercredi 16 septembre 2009

Chers collegues

Chers collègues,

Je ne suis pas assez ridicule pour ne pas vous féliciter pour tous les efforts que vous avez consentis afin de faire de cette législature une réussite parfaite. Au contraire, depuis mon départ de l’hôtel j’attendais le moment ou il me sera enfin permis de vous adresser des emails pour vous transmettre toutes les joies et l’espoir que m’ont revêtu cette simulation.

En effet, chers pairs, cette expérience si enrichissante traduit l’espoir d’un parlement nouveau, ouvre une page intéressante dans l’histoire de la démocratie haïtienne et vous invite à vous doter du sens de leadership, de responsabilité et de créativité.

Certes, L’Haïti de 2054 que nous rêvons tous est possible, cependant il nous faut une autre jeunesse, une jeunesse qui veut se divorcer avec les anciens courants et désireux de conjuguer toutes ses forces pour le bien être de son pays, à l’instar de Fidel Castro , des jeunes Japonais et des jeunes Américains.

Oui, nous avons une responsabilité à prendre, nous avons une dignité en tant que peuple libre à reconquérir, la reconstruction de notre pays doit être l’une de nos plus grandes priorités pourquoi pas notre rêve le plus acharné.

Chers collègues, voulez vous laisser à vos progénitures l’Haïti que nous avons aujourd’hui ? Si la réponse est non . . . ; D’abord je vous conseillerais à meubler vos esprits c'est-à-dire efforcez –vous à fréquenter l’université, car la connaissance est indispensable à tout développement durable. Alors autant qu’un pays compte une jeunesse formée et patriotique, c’est autant que luit l’espoir pour que ce pays prenne la voie du développement. Si vous êtes convaincus que vous avez la responsabilité de développer Haïti instruisez-vous afin que vous soyez des leaders dignes et compétents. Ensuite, cherchez à influencer les autres jeunes de votre localité par vos actions positives et loyales.

Chers collègues, soyez de véritables lumières pour les autres et des ingénieurs qui se mettent déjà aux travaux pour la construction de la route qui mène vers l’Haïti de 2054.



J’aime mon pays, je vous aime tous . . . . . . . . . . . !



Veuillez agréer chers collègues l’expression de mes respectueuses salutations.



_________________________

Bassette Jean wilner
Vice président du sénat Jeune
Ps. please, collegue JUPITER,envoyez cet email aux autres jeunes senateurs pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vos commentaires

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.